Terre de diatomées

  • Publié le
  • Par Earth MD site officiel
  • 0
Terre de diatomées

Vous avez peut-être déjà entendu parler de certaines des propriétés de la terre de diatomées, mais connaissez-vous toute l'étendue de ses merveilleux avantages ?

Laissez-moi d'abord passer en revue les Les différentes qualités de terre de diatomées. Le type de terre que vous achetez à la quincaillerie et que vous utilisez pour les piscines et les jardins n' est PAS le même que la qualité comestible utilisée pour les animaux de compagnie. Les marques de quincaillerie le coupent avec des toxines et parfois des pesticides, alors NE les donnez PAS à manger à vos animaux de compagnie ! De plus, il n'est pas broyé aussi finement et peut également causer des dommages mécaniques. Cependant, le La terre de diatomées de qualité alimentaire est sans danger pour la peau et même pour l'alimentation ! Elle a la consistance de la farine et est d'un blanc pur.

Qu'est-ce que la terre de diatomées ?

Des coquilles écrasées de créatures marines fossilisées appelées diatomées. Vous devriez rechercher les diatomées sur une recherche d'images, elles sont assez étonnantes ! Les coquilles sont composées principalement de silicium et sont donc inertes lorsqu'elles sont consommées.

Principaux avantages de la terre de diatomée :

- Lutte contre les parasites

- Absorbe les toxines du tube digestif

- Aide à l'absorption du calcium

Comment la terre de diatomées (DE) aide-t-elle à lutter contre les parasites [1] ?

Si elle ne nuit pas à un mammifère, la terre de diatomées est abrasive pour un insecte aussi petit que lui. Attention : elle est également abrasive pour les reptiles, ne la mettez donc pas sur eux ! La DE se colle aux insectes qui la traversent et enlève leur couche cireuse protectrice. Une fois la couche enlevée, ils perdent rapidement toute l'humidité de leur corps. Les insectes se déshydratent littéralement à mort. Cela peut sembler méchant, mais lorsque vous avez eu affaire à une infestation de puces ou de punaises de lit, aucune pitié ne sera accordée.

Pour tuer les insectes, il suffit de les saupoudrer là où ils se trouvent. Par exemple, si vous essayez de vous débarrasser des puces sur votre animal et dans votre maison, frottez votre animal avec du DE (pas dans les yeux ou le nez, car il pourrait tousser) et saupoudrez autour des tapis, des lits et des plinthes. N'oubliez pas d'aller jusqu'à la peau pour les races à poils longs ! Le DE est également un anti-fourmis efficace.

Le DE est également utilisé pour tuer les parasites internes, tels que les vers ronds. Le DE endommage les vers intestinaux, ce qui les fait mourir et les expulse. Il suffit de donner une cuillère à café pendant une semaine pour tuer les parasites internes !

Comment l'ED aide-t-il à éliminer les toxines ?

DE lie les toxines présentes dans les produits ingérés et dans le côlon lors de son passage dans le tube digestif. Les toxines liées peuvent alors passer dans l'organisme en toute sécurité, avant de causer des dommages. Par exemple, le DE a été utilisé pour réduire la toxicité fongique chez les poulets [2], ainsi que pour réduire l'empoisonnement par radiation chez les humains.

DE aide aussi à l'absorption du calcium ?

Le calcium est un minéral important pour la santé des os et des articulations. Une étude de K. R. Martin [3] a montré que la consommation de silice entraîne une augmentation de la densité minérale osseuse. Cela signifie que davantage de calcium est absorbé et déposé dans les os, pour un squelette plus fort et plus sain!

Et voilà ! Les nombreux avantages de la terre de diatomées ! C'est définitivement quelque chose que nous avons toujours à la maison - juste au cas où.

[1] Fiche d'information générale sur la terre de diatomées, http://npic.orst.edu/factsheets/degen.html

2] Effet de la terre de diatomées sur les performances et les variables sanguines des poussins de chair pendant une aflatoxicose expérimentale, https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1002/jsfa.3127

3] LA CHIMIE DE LA SILICE ET SES AVANTAGES POTENTIELS POUR LA SANTÉ, https://search.proquest.com/openview/0ef95b1f8a16d8bff97ad01761253dc5/1?pq-origsite=gscholar&cbl=28850

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »