Soins digestifs

  • Publié le
  • Par Earth MD Site officiel
  • 0
Soins digestifs

Examinons d'abord les deux différents types de fibres : solubles et insolubles. Les fibres solubles, comme leur nom l'indique, se dissolvent dans l'eau. Elles forment un gel dans l'intestin qui aide à réguler l'eau dans l'intestin, et nourrissent également la flore intestinale. Comme les fibres solubles absorbent l'eau, les selles trop sèches (constipation) seront humidifiées et les selles trop molles (diarrhée) seront volumineuses, car elles absorberont une partie de l'excès d'eau. Les fibres insolubles ne se dissolvent pas dans l'eau et ajoutent surtout du volume aux selles. Elles peuvent également aider les selles à se déplacer dans les intestins, ce qui favorise la constipation et la régularité. Ces deux fibres sont extrêmement utiles dans le cadre d'un régime alimentaire et présentent également d'autres avantages, tels que la réduction du taux de cholestérol et de la glycémie.

Les deux premiers ingrédients, les graines de courge et l'enveloppe de psyllium, sont ajoutés en quantités égales. Les graines de courge sont riches en fibres solubles et l'enveloppe de psyllium est riche en fibres insolubles. Les propriétaires d'animaux de compagnie ont tendance à utiliser des compléments alimentaires le plus souvent pour la diarrhée. Cependant, la plupart des compléments alimentaires pour animaux de compagnie contiennent principalement de la citrouille, qui aide en fait à lutter contre la constipation plus que contre la diarrhée. Nos soins digestifs contient les deux afin de traiter la constipation et la diarrhée en même temps.. Nous avons décidé d'utiliser les graines de citrouille plutôt que le potiron car il est beaucoup plus dense en nutriments, contenant plus de minéraux et de fibres par portion.

L'un des effets secondaires de la diarrhée chronique que nous voulions aborder est la perte de nutriments. Lorsqu'un animal a la diarrhée pendant une période prolongée, il ne perd pas seulement de l'eau. Il est incapable d'absorber correctement les vitamines et les minéraux de sa nourriture, car celle-ci n'est pas digérée correctement et se déplace souvent trop rapidement dans le tube digestif. À cause de cela, le corps peut devenir déficient et faible. L'herbe de blé est présente dans notre formule Digestive Care afin d'atténuer ce problème. Comme elle est extrêmement dense en nutriments, même si l'animal n'absorbe qu'une petite quantité des vitamines et minéraux qu'elle contient, elle peut aider à prévenir les carences.

Le dernier ingrédient, la racine de bardane, est assez étonnant en soi. Un autre des problèmes rencontrés par les animaux est l'inflammation des intestins lorsque des problèmes digestifs apparaissent. Le site La racine de bardane y contribue car elle est anti-inflammatoire, et apaise donc les voies digestives enflammées. La racine de bardane est également une bonne source d'inuline, un prébiotique dont les bonnes bactéries de l'intestin aiment se nourrir. En favorisant le développement de la bonne flore intestinale, vous pouvez contribuer à réduire la présence de bactéries pathogènes susceptibles de provoquer des troubles digestifs. Cela peut contribuer à prévenir l' apparition des problèmes digestifs.

Comme vous pouvez le constater, notre sélection d'ingrédients a fait l'objet de nombreuses réflexions et recherches. Nous voulions créer un complément digestif différent des autres et qui ne se limite pas à la diarrhée et à la constipation. Notre objectif est de résoudre le problème, et non de simplement couvrir les symptômes d'un tube digestif perturbé.

1] Teneur en glucides de la balle de psyllium, https://healthyeating.sfgate.com/carbohydrate-content-psyllium-husk-11597.html

2] Fibres alimentaires : Essentielles pour une alimentation saine, https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/nutrition-and-healthy-eating/in-depth/fiber/art-20043983

3] Graines, graines de citrouille et de courge séchées [pepitas], https://nutritiondata.self.com/facts/nut-and-seed-products/3066/2

4] Teneur en fibres des aliments, https://www.prebiotin.com/prebiotin-academy/fiber-content-of-foods/

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »