Aide à l'apaisement pour les animaux domestiques stressés

  • Publié le
  • Par Earth MD Siteofficiel
  • 0
Aide à l'apaisement pour les animaux domestiques stressés

Avec l'augmentation du stress dans la société actuelle, que ce soit à l'école, au travail ou dans la vie de tous les jours, le stress de nos animaux de compagnie augmente également. Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous êtes contrarié par quelque chose, votre chien essaie de vous réconforter ou se comporte bizarrement ? Nos animaux de compagnie imitent nos émotions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Une personne très tendue a beaucoup plus de chances d'avoir un chien très tendu. Cependant, certains chiens et chats se sentent simplement anxieux dans certaines situations. Les plus courantes sont les visites chez le vétérinaire, le fait d'être laissé seul (anxiété de séparation) et les orages. De nos jours, les gens cherchent des remèdes pour leurs chiens stressés. Permettez-moi de vous présenter le Calming Aid de Earth MD.

Nous avons développé notre Calming Aid en pensant à ces chiens qui ont une forte anxiété, surtout dans certains scénarios. Ce complément ne va pas réparer l'hyperactivité et ne rendra pas votre animal parfaitement calme, mais il l'aide à gérer les symptômes de stress et d'anxiété. Pour ceux d'entre vous qui ont des chiens à haute énergie, il n'y a pas de meilleur remède pour les animaux hyperactifs fous que l'exercice ! Vous trouverez ci-dessous les ingrédients du supplément Earth MD Calming Aid et leur rôle dans l'induction d'un état de calme.

Camomille et Ginseng

Je suis sûr que vous avez entendu parler de la camomille, et que vous en avez probablement mangé ou bu d'une manière ou d'une autre. La camomille est l'un des thés les plus couramment utilisés pour favoriser le sommeil et l'anxiété. Il a été démontré qu'elle aide les personnes souffrant de troubles anxieux [1] et qu'elle réduit les comportements agressifs [4]. C'est important, par exemple, pour un animal de compagnie qui doit se rendre chez le vétérinaire. De nombreux animaux de compagnie deviennent agressifs par peur et la camomille peut les aider à gérer leur peur. La camomille agit en réduisant la production de cortisol, une hormone du stress [3]. Le cortisol agit comme le système d'alarme de l'organisme. Pensez à la réaction de votre corps lorsque vous êtes soudainement soumis à un stress, comme une interrogation surprise pour laquelle vous n'avez pas étudié. Le cortisol, libéré par les glandes surrénales situées sur vos reins, est à l'origine de cette réponse corporelle : cœur qui s'emballe, humeur élevée et même indigestion. Cela arrive également aux animaux de compagnie lorsqu'ils sont emmenés dans des endroits qu'ils trouvent désagréables. C'est pourquoi nous incluons la camomille, qui peut contribuer à réduire cette réaction en inhibant la production de cortisol. Le ginseng réduit également le cortisol et les corticostéroïdes dans le sang en général afin de réduire le stress sur le corps [5].

Echinacea

La plante Echinacea est également bien connue. Cependant, elle est plus connue dans le domaine du système immunitaire. Il a été démontré qu'elle renforce le système immunitaire, et les personnes qui prennent de l'échinacée sont généralement moins souvent et moins longtemps touchées par le rhume [7]. Cependant, cette petite herbe n'a pas que des vertus. Il a également été démontré que l'échinacée est anxiolytique (réduit l'anxiété) sans affecter les capacités locomotrices [6]. Le mode d'action est encore incertain, mais nous attendons avec impatience de nouvelles études.

Racine de valériane

La valériane semble être plus utilisée au Royaume-Uni qu'en Amérique du Nord, mais c'est une petite racine très efficace pour calmer les nerfs. Une étude réalisée en 2004 a montré que le composé actif de la racine de valériane, l'acide valérénique, se lie aux récepteurs GABA de l'organisme [2]. Pourquoi est-ce intéressant ? Les récepteurs de l'acide gamma-aminobutyrique, lorsqu'ils sont activés, suppriment le système nerveux, réduisant l'irritabilité et l'excitabilité. Il s'agit essentiellement d'une forme de sédation. De nombreuses personnes boivent du thé à la valériane pour s'aider à dormir, ce qui peut également fonctionner avec les chiens. L'action de la racine de valériane est similaire à celle de la petite pilule que l'on vous donne pour vous calmer si vous allez à l'hôpital et que vous êtes anxieux.

Comme vous pouvez le constater, tous les ingrédients du supplément Calming Aid, comme tous les autres remèdes d'Earth MD, ont une base scientifique. L'anxiété chez les animaux de compagnie peut être un véritable problème auquel beaucoup sont confrontés quotidiennement.

1] UN ESSAI RANDOMISÉ, EN DOUBLE AVEUGLE, CONTRÔLÉ PAR PLACEBO, D'UN TRAITEMENT PAR EXTRAIT ORAL DE MATRICARIA RECUTITA (CAMOMILLE) POUR LE TROUBLE D'ANXIÉTÉ GÉNÉRALISÉE, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3600416/.

2] Les effets gamma-aminobutyriques de la valériane et de l'acide valérénique sur l'activité neuronale du tronc cérébral du rat, https://journals.lww.com/anesthesia-analgesia/fulltext/2004/02000/The_Gamma_Aminobutyric_Acidergic_Effects_of.16.aspx.

[3] Matricaria chamomilla CH12 diminue le stress lié à la manipulation des veaux Nelore, https://synapse.koreamed.org/DOIx.php?id=10.4142/jvs.2006.7.2.189

4] Effet d'un extrait de camomille sur le bien-être des cailles japonaises en ponte, http://www.scielo.br/scielo.php?pid=S1516-35982017000900760&script=sci_arttext.

5] COMPOSITION ANTI-STRESS DESTINÉE À ÊTRE INCORPORÉE DANS DES VÉHICULES NUTRITIONNELS, https://patentimages.storage.googleapis.com/6a/54/fd/7fb8d164042a59/US6576252.pdf

6] L'effet des préparations d'échinacée dans trois tests d'anxiété en laboratoire : comparaison avec le chlordiazépoxide, https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1002/ptr.3181.

7] Évaluation de l'échinacée pour la prévention et le traitement du rhume : une méta-analyse, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17597571.

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »